Notre but :
Que les hommes aient droit à l'avortement, et que, tout comme les femmes, ils puissent être maîtres de leurs Paternités.
Les premières victimes d'une paternité forcée sont les enfants.
Que les hommes aient droit à l'avortement, et que, tout comme les femmes, ils puissent être maîtres de leurs Paternités.
Les premières victimes d'une paternité forcée sont les enfants.
Nous voulons faire reconnaître dans notre société le Préjudice d'une Paternité Imposée. Une Paternité Imposée est une vie volée.
Nous voulons que les hommes aient droit à des dispositions légales équivalentes au droit à l'avortement.
Nous voulons que les hommes aient droit à des dispositions légales équivalentes au droit à l'avortement.
Il faut interdire aux femmes l'instrumentalisation des enfants pour arriver à leurs fins, obtenir de l'argent, des allocations, une vengeance, pour retenir un homme..., et par le biais de leurs enfants, avoir des droits sur ses biens.
Les femmes se sont vraiment battues pour obtenir le droit à l'avortement, le droit à choisir le moment de mettre un enfant au monde. Pas les hommes.
Les femmes se sont vraiment battues pour obtenir le droit à l'avortement, le droit à choisir le moment de mettre un enfant au monde. Pas les hommes.
Il faut faire changer la loi et les mentalités afin que les hommes puissent eux aussi être maîtres de leurs Paternités et choisir le moment où ils voudront des enfants, ou pas.
Nous reconnaissons aux femmes le droit de faire des "bébés toutes seules", mais nous proposons de légiférer pour qu'elles n'aient pas le droit de se retourner contre le "père malgré-lui" en l'assignant pour des reconnaissances de paternités et des allocations contributives.
En dernier recours, les femmes ont le droit d'accoucher sous X. Pourquoi n'étendrions nous pas ce droit aux hommes dans un but d'égalité. Le problème des Paternités Imposées serait alors miraculeusement solutionné : il suffirait, comme les femmes ont le droit de le faire, de déclarer la naissance de l'enfant sous X au niveau de sa Paternité. Les femmes, ainsi, ne pourraient plus instrumentaliser leur grossesse, et nous sommes certain que le nombre de Paternités Imposées diminueraient fortement.
Nous épargnerions à ces enfants le drame de toute une vie que représente pour eux une Paternité Imposée.
Nous épargnerions à ces enfants le drame de toute une vie que représente pour eux une Paternité Imposée.
Nous n'avons pas droit à l'avortement aujourd'hui. C'est un droit que les femmes ont obtenu en 1975 : la loi VEIL pour l'avortement. Nous sommes pour cette loi et voulons nous aussi pouvoir profiter de ce droit.
Aujourd'hui, la loi VEIL est une loi ségrégationniste : c'est une loi pour les femmes et pas pour les hommes. Tout comme en Afrique du Sud et aux États Unis il y avait des lois pour les blancs et des lois pour les noirs (ou plutôt contre les noirs).
N'est-il pas Anticonstitutionnel d'octroyer un droit à une partie de la population et pas à l'autre ?
Ce scandale n'est jamais dénoncé, nous allons nous employer à rétablir cette injustice et que les hommes, comme les femmes, puissent êtres maîtres de leurs Paternités.
Je veux rappeler ici que l'argument de la responsabilité au moment de la conception de l'enfant était l'argument massue des anti avortement de l'époque qui disaient qu'ils avaient mieux que l'avortement : la responsabilité ou l'abstinence.
Je veux rappeler ici que l'argument de la responsabilité au moment de la conception de l'enfant était l'argument massue des anti avortement de l'époque qui disaient qu'ils avaient mieux que l'avortement : la responsabilité ou l'abstinence.
Nous démarrons cette association pour rechercher toutes les bonnes volontés et aussi des avocats, des juristes et des magistrats qui se rallieraient à notre combat en nous apportant leurs compétences et leurs expériences.
A terme, notre ambition est de pouvoir prendre en charge avec les futurs avocats de l'Association, la défense de nos Adhérents.
Nous devons être nombreux pour faire changer les mentalités. Affiliez vos proches et tous ceux qui vous soutiennent, ce combat va être difficile.
Nous devons être nombreux pour faire changer les mentalités. Affiliez vos proches et tous ceux qui vous soutiennent, ce combat va être difficile.
Nous ne pourrons faire changer les mentalités que si nous sommes très nombreux.
Si on vous a "fait un enfant dans le dos" REJOIGNEZ-NOUS !
REJOIGNEZ-NOUS
Association loi 1901 "Pères : les Malgré-Nous"
Tel : 06.20.83.38.56
Déclaration de Paternité sous X
Je suis tellement révolté par cette privation de liberté que sont les Paternités Imposées que j'ai créé cette association et ce blog qui s'appellent "Pères : les Malgré-nous".
Le but est d'aboutir à des propositions de lois pour que les hommes puissent enfin choisir quand, comment et avec qui ils créeront une famille .
Je pense qu'il n'est pas normal que les hommes n'aient pas droit à l'avortement ou à des dispositions légales équivalentes. La Déclaration de Paternité sous X pourrait être une réponse législative simple au problème des Paternités Imposées.
C'est un droit qui appartient aux femmes, il suffirait de l'élargir à la population masculine.
Il suffirait que le géniteur soit prévenu par courrier recommandé avec A. R.,acte d'huissier ou assignation comme c'est le cas aujourd'hui, dans le délais légal de l'avortement. En dernier recours, après concertation, le Père Malgré Lui pourrait déclarer sa Paternité sous X avant la naissance, au même titre que les femmes ont droit à la procédure d'Accouchement sous X.
Cela anéantirait de fait les motivations des femmes qui instrumentalisent leurs grossesses et diminuerait fortement le nombre d'enfants malheureux non désirés par le géniteur.
Les motivations des femmes qui instrumentalisent leurs grossesses sont connues : - Retenir un homme - argent - pensions - captation de biens - reconnaissance sociale - victimisation... .
Nous voulons souligner la part d'irresponsabilité des femmes qui imposent une paternité à un homme : elles détruisent la vie des enfants quelles mettent au monde, celle des Pères Malgré-Eux, et certainement, au bout du compte, la leur.
Pour un statut du géniteur sous x
"Au moment où un homme prend connaissance d'une grossesse dont il ne souhaite pas assumer les conséquences, il devrait pouvoir faire appel à une procédure analogue à celle de l'accouchement sous x. Cette procédure le protègerait d'un recours aussi bien de la femme que de l'enfant. Il deviendrait ainsi "géniteur sous x" laissant à la femme, la responsabilité de mettre au monde l'enfant dont elle aurait pu effectivement avorter"
Marcela Iacub, juriste et chercheuse au CNRS
Extrait d'un point de vue publié dans "Libération"
le 25 janvier 2005
Légiférer
Nous préparons des Projets de lois qui protégeraient les hommes des Paternités Imposées.
Le but est que les hommes accèdent aux mêmes droits que les femmes.
Nous respectons le fait que des femmes puissent "faire des bébés toutes seules" et il ne saurait être question d'imposer un acte chirurgical à qui que ce soit. Nous proposons qu'elles assument les responsabilités de leur choix.
Nous travaillons sur l'idée qu'une femme enceinte devrait prévenir officiellement le supposé géniteur dans le délai légal de l'Interruption Volontaire de Grossesse, par un courrier recommandé avec Accusé de Réception et/ou un acte d'huissier.
L'absence de cette démarche annulerait toute possibilité d'assignations en justice pour des reconnaissances en paternité et des contributions alimentaires.
Complémentairement, nous travaillons aussi sur l'idée d'étendre aux hommes le droit à la Déclaration de Maternité sous X, que nous appellerions la Déclaration de Paternité sous X ce qui permettrait au "Père malgré-lui" de ne pas endosser une paternité qu'il ne désire pas.
Les femmes, en connaissance de causes, seraient enfin contraintes à tenir les promesses qu'elles font aux hommes en leur faisant croire qu'elles ne leur demanderaient rien.
Techniquement, déposer des Projets de Lois et les faire adopter, ne sont qu'une formalité.
Mais cela ne pourra se faire que quand les mentalités auront changées, parce qu'aujourd'hui, ne sont sensibilisés à ce problème que ceux qui y sont confrontés.
Ce que dit la loi
Depuis l'entrée en vigueur de la réforme de la filiation, en juillet 2006, une mère peut engager une recherche en paternité pour son enfant dans les dix ans qui suivent sa naissance.
L'enfant majeur peut engager cette action seul dans les dix ans qui suivent sa majorité. Dans les deux cas, il faut qu'il existe des présomptions sérieuses de cette paternité.
Le juge peut alors ordonner que le père présumé se soumette à un test ADN. Si sa paternité est reconnue, le père doit en assumer les conséquences, c'est-à-dire participer à l'entretien et à l'éducation de l'enfant en payant une pension alimentaire, et en faire son héritier au même titre que ses autres enfants. S'il le souhaite, il peut aussi bénéficier des droits paternels: celui de voir l'enfant, d'avoir l'autorité parentale, et même demander à ce qu'il vive chez lui.
Notre avis
La loi laisse peu de latitude. Ce qui est difficile à admettre pour le "père malgré-lui", c'est que la loi ne reconnaît pas le préjudice qu'il subit.
Il veut dénoncer le piège dans lequel il est tombé, mais la justice n'a pas les outils législatifs pour traiter ce problème.
La confusion et l'incompréhension s'installent car le rôle de la justice, aujourd'hui, se borne à désigner qui va contribuer à l'éducation de cet enfant, et privilégie les parents biologiques. Ou plus concrètement, le père biologique, puisque la mère biologique à le droit de déclarer cette naissance sous x, et pas le père !
Nous luttons pour rétablir ce déséquilibre.
Pourquoi "les Malgré-Nous"
Les "Malgré-nous" étaient ces jeunes alsaciens qui ont étés enrôlés de force dans l'armée allemande en 1940. Pour certains, leur calvaire ne s'est pas terminé le 8 mai 1945, mais a continué de nombreuses années. Ceux qui ont été prisonniers des soviétiques, ont subi les camps de concentration sibériens et n'ont étés libérés que bien plus tard.
Les "Pères Malgré-eux" sont enrôlés de force dans des Paternités Imposées, non désirées. Ce sont des condamnations à vie.
PUB
ELLE SHOPPING CHIC Boutique
Presse - Liens - Blogs
A lire absolument :
"Paternités imposées. Un sujet tabou" de Mary Plard, édition Les liens qui libèrent, 20 euros.
A lire dans MARIE CLAIRE :
Un blog intéressant sur les Paternités Imposées à visiter absolument :
Journal Officiel
Association loi 1901 déclarée au Journal Officiel n°49 du 8 décembre 2007
Déclaration n° 1041
Date de la déclaration : 26 novembre 2007
20 commentaires:
Merci de vos conseils, nous sommes vraiment isolés chacun dans notre combat, il y a une grande nécessité à nous regrouper. Alex.
Excellent contact, merci encore. Fabrice
mais vous ne savez pas vous servir d'une capote, les gars ? Si vous ne voulez pas devenir père, vous avez la capote, l'abstinence ou les filles de joie Moi non plus je n'ai pas beaucoup aimé mon père au vu de ce qu'il m'a fait subir (paix a son ame)Toutefois la plupart des personnes saines de corps et d'esprit que je connais ont eu la chance d'avoir deux parents unis (ce que la plupart des études scientifiques serieuses corroborent, la plupart des gens les plus riches et en meilleure santé ont eu la chance d'etre éduqué de manière traditionnelle)Méditez la dessus et n'oubliez jamais que si fonder une famille procure certes moins de plaisir a court terme que de baiser, les bénéfices a long termes sont loin d'etre négligables, que ce soit pour vous ou pour votre entourage (s'occuper de sa femme et de ses enfants ne peut que vous responsabiliser, vous rendre meilleurs et ainsi plus aptes a la vie sociale et a la solidarité envers les plus faibles)Penser a soi, c'est bien, mais il faut aussi penser a ceux qui nous entourent Personne ou presque ne vit sur une ile deserte
bonjour,
peut-être pourrais-je échanger avec vous sur la notion de père et de géniteur dans le cadre de l'adoption simple ou plénière et d'une paternité imposée... il semble qu'en cette circonstance les fondements se mêlent pour finalement s'opposer. Ici, la pratique comme fondement s'oppose frontalement à la conception comme fondement. Il ne serait peut-être pas neutre de soumettre cette difficulté devant la Cour de cassation...
Vous pouvez déjà être maîtres de leur paternité, en utilisant une contraception, au lieu de faire confiance aveuglément à une femme que vous connaissez à peine, de plus personne ne pourra jamais vous obliger à vous occuper de cet enfant là. Au pire, vous paierez juste une pension alimentaire (cette condamnation vous mettra peut être un peu de plomb dans la tête pour une prochaine fois quoique !!! il y aussi de récidivistes ! :D )
cette réflexion me semble aussi intelligente que de dire : " si les filles qui mettent des jupes et se font violer ne mettaient pas de jupe, y'aurai moins de viol! Après tout elles l'on bien cherché ! "
La paternité sous X ou comment encourager l irresponsabilité de ces hommes...comme ça , monsieur continue tranquillement sa vie et son enfant ne connaîtra jamais son histoire ni ses origines...c contre l intérêt de l enfant et de ses droits donc jpense pas que vos projets aboutiront un jour.
Bonjour, Il me semble que beaucoup de femmes utilisent des tas de subterfuges pour arriver à leur désir d'enfant. Se disant même que si le père n'est pas d'accord pour l'instant, eh bien, il finira pas accepter sa décision. Un enfant c'est une décision qui se prend à deux. Et je pense qu'un homme qui ne souhaite pas être père et en informe sa compagne du moment ou autre, est quelqu'un de beaucoup plus responsable qu'on ne le croit, ce n'est en aucun cas de la lâcheté. Mon fils vit cette situation difficile, pour lui c'est un lourd fardeau, c'est le piège qui se referme tout doucement, auquel il sait n'avoir aucun recours, sinon, celui d'accepter la décision de la justice qui ne lui laissera elle non plus aucun choix. Alors que cet enfant a été fait dans le mensonge et le non dit absolu. Ce n'est pas juste que les lois restent aussi immuables, et que des êtres humains viennent handicaper la vie des autres pour assouvir leurs caprices.
Ah les hommes!! Moi, je vous propose la vasectomie?!! C'est radical et au moins pour sur il n'y aura pas d'enfants dans les placards. Ainsi le sex pour vous sera open bar!
Je suis d'accord.... la loi doit évoluer concernant ce vide juridique qui fait des ravages.......
Venir dire "ouais mais tu as la capote" c'est du foutage de gueule pur et simple... La femme s'est battue pour sa contraception et pour l'IVG, il serait peut être temps maintenant de les faire assumer... Un enfant se fait à deux, donc l'erreur est plus que partagée donc les féminazis qui veulent l'égalité des sexes, va falloir se remettre en question sur ces lois qui peuvent pousser des hommes au suicide (car oui, il y en a).
Je suis dans un cas où la personne avec qui j'ai eu une relation d'une semaine était d'accord pour avorter car nos situations étaient trop compliquées pour rajouter un enfant à l'équation..
J'ai voulu la soutenir moralement, être là pour les moments durs... Au final, elle a fait la morte.. Juste un texto du style "voilà c'est fait"... Pour au final découvrir un an plus tard par hasard que j'étais PAPA....
Maintenant il ne me reste plus qu'à voir avec un avocat quels sont les "droits" tout simplement.. Mais au vu de tout ce que j'ai pu voir sur internet, autant dire que je suis dans la merde et que mon seul droit va être celui de payer, payer et payer maintenant pour éviter dans 6-7 ans d'avoir une assignation en justice et payer des dizaines de milliers d'euros à une femme qui m'a menti et trahis malgré mon honnêteté avec elle.
J'espère qu'un jour, cette paternité imposée contre la volonté du géniteur sera assimilée à un viol !
Bonjour,
L'association existe t'elle toujours et a t'elle encore une activité ?
Bonsoir, je serais intéressé de le savoir moi aussi
Mais vous, vous etes un gros abruti, comme si ça n arrivait que pour les coups d un soir!!! Je sais pas si vous etes au courant , c est pas sur a 100% les capotes et quand on a déja des enfants, une famille et qu on ne veut pas l agrandir mais qu on s y trouve forcé, ça pose un problème je n ai pas besoin de me responsabiliser je le suis déja je m occupe de mes enfants, par contre imposer une paternité a un homme est clairement irresponsable et provient de l égoïsme de la femme c est donc elle qui ne pense qu a elle quand elle décide de garder l enfant contre l avis du géniteur, et non pas l homme qui pense a lui quand il dit haut et fort depuis toujours qu il ne veut pas d autres enfants être père doit rester un choix , pour le bien être de l enfant déja car les conséquences psychologiques d une paternité forcée peuvent etre devastatrices pour l enfant et ça c est la mère qui le décide alors qui est a responsabiliser ? Le père qui dit qu il en veut pas ou la mère qui décide malgré tout de le garder et de l imposer malgré les gros risques de mauvaises conséquences psy sur l enfant ? Elle n était peut être pas au courant de ça me direz vous , et bien sa responsabilité était de se renseigner avant de prendre sa décision si elle ne l a pas fait , c est sa responsabilité et si elle l a fait mais s en fout c est aussi et encore sa responsabilité puisque ça reste sa décision on obligerait pas une femme a etre mere puisqu elle est libre de son corps pourquoi en serait-il different pour l homme ?
Donc avant de jouer les donneurs de leçons on affute son esprit et on essaye de voir la situation dans son ensemble pas juste un cas de figure, quand on en est pas capable on ferme sa gueule, on écoute,on apprend, et apres si on a compris la on rentre dans le débat. Si on a toujours pas compris parcequ on est trop con et borné la encore, on ferme sa gueule c est tout.
Rappellez vous que la contraception est une responsabilité partagée et non uniquement celle de l homme.
Tout a fait d accord c est comme ça que je me sens....
Pareil
Alors mon RDV est déja pris mais ca fait chier de le faire pour me proteger des femmes plutot que de le faire pour éviter une contraception chiante et eventuellement dangereuse ( la pillule peut faire des dégats j en suis conscient )donc je mettais des capotes et j avais meme pris des tests de grossesses si elle avait le moindre retard ou doute, mais voila capote percée et madame a décidé de le garder meme si elle savait que j étais contre) la vasectomie devrait etre une contraception pas une protection contre les femmes, ça rend le truc un peu degueulasse ecoeurant...
C est qui pour vous "ces hommes comme ça" ca veux dire quoi ? , vous ne voyez qu une seule situation c est celle du gars qui tire son coup et qui se barre après , mais vous vous plantez la il y a plein d autres cas de figure, des enfants j en avait déja 2 dont je m occupait et j ai toujours dit que je n en voulais pas d autre le fait d aller contre mon avis est son choix a elle pas le mien, qui est irresponsable en décidant de forcer un homme a être un père en ignorant les conséquences graves sur la psychologie de l enfant ? Celui qui ne voulait pas d autre enfant ou celui qui décide de l avoir malgré tout ?
Depuis quand les capotes sont surs a 100% ? Quand on sait pas on pose des questions ou on ferme sa gueule si on a rien de constructif a dire
Bonjour, est ce que l'association existe toujours ?
Enregistrer un commentaire